languageالعربية

Snoussi: Les sondages seront interdits sans le consentement des médias

Hichem Snoussi, membre de la Haute Instance Supérieure Indépendante pour la communication audiovisuelle est intervenu dans Romdhane Show de ce mercredi 14 juin concernant l'enquête qui sera ouverte sur l'épisode de Dlilek Mlak, diffusée sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi.

Mardi 13 juin, une candidate âgée de 76 ans et relevant du gouvernorat de Ben Arous a remporté deux milliards de millimes.

Il a indiqué que l'enquête révèlera si les règles du jeu ont été respectés ou pas et que la Haute Instance convoquera le représentant légal du programme pour l'auditionner quant aux multiples accusations reçues.

Hichem Snoussi a également évoqué d'éventuels dépassements concernant les gains récoltés par les SMS et la chronologie de diffusion des épisodes de Dlilek Mlak.

Par ailleurs, le membre de la Haute Instance Supérieure Indépendante pour la communication audiovisuelle a précisé qu'il existe de la manipulation dans plusieurs programmes, en particulier dans les publicités diffusées.

"Le contenu diffusé a essentiellement pour objectif de gagner un maximum d'argent", a-t-il ajouté.

Dans un autre contexte, Hichem Snoussi a déclaré qu'il ne sera plus possible de publier des sondages sur des médias sans leur consentement et que cet organe doit être organisé.